Les Girondins de Bordeaux font peau neuve dans leur organigramme chez les jeunes, avec l’arrivée de nombreux entraîneurs

    Les Girondins de Bordeaux vont rentrer dans cette saison 2025/2026 avec l’équipe fanion de National 2. Les hommes de Bruno Irlès vont affronter l’US Avranches pour la première journée de National 2 ce samedi à 21h00 au lieu de 18h00. En cause, les fortes chaleurs depuis plusieurs jours.

    Puis ce sera aux autres équipes de reprendre les différents championnats, des féminines aux équipes de jeunes. Comme vous le savez, plusieurs changements ont été opérés dans les différents staffs. L’équipe réserve a vu le départ d’Erwan Lannuzel vers les U23 de l’AS Monaco pour épauler Djimmy Traoré, puis a fait venir Antoine Vergès. Romain Vitry a lui laissé l’équipe féminine à son adjoint Hugo Suarez.

    Mais il y a également eu du mouvement dans les autres catégories. Après la non montée des U18 en Nationaux, il a fallu reconstruire puisque la plupart des joueurs sont partis et le club se doit d’avoir une équipe U19 pour jouer la Coupe Gambardella, sous peine de sanctions de points pour son équipe de National 2… Le duo Sylvain Blaquart – Jimmy Briand est parti, remplacé par Nathan Mounoury, nouvel éducateur du groupe U18 / U19 pour cette saison. L’équipe redémarre malheureusement dans un niveau inférieur. Nathan possède une licence UEFA A* mais il est également analyste vidéo et sport data.

    Photo @by.hasina10

    On le sait, la priorité cette saison est donnée à la catégorie U16, qui possède une belle génération. Rio Mavuba en est l’entraîneur et il sera accompagné par Cédric Yambéré. Cantonné à l’équipe réserve, le désormais capitaine de l’équipe de Régional 1 en profitera pour passer son diplôme en parallèle.

    Julien Rouaud arrive lui pour être éducateur de l’équipe U14. Il n’est pas le seul puisque Théo Duboscq débarque également en provenance de Grenoble. Il a notamment été formateur analyste vidéo avant de faire un passage au club à l’été 2019 lors de Cap Girondins. Il a également été responsable de l’école de foot à Mérignac-Arlac et analyste vidéo quand l’équipe senior évoluait en National 3. Il a aussi été analyste vidéo pour l’équipe nationale de Guinée entre Décembre 2021 et Mars 2022 puis à Grenoble donc jusqu’à cet été. Il possède enfin la licence UEFA A* et a été entraîneur formateur pour le club de Bergerac.

    Nous avons également certaines nouvelles têtes pour les autres catégories :

    • Guillaume Tanasescu, éducateur équipe U12
    • Laurine Bruyère, responsable technique des catégories U10 / U11
    • Thomas Herreria et Baptiste Malavelle, éducateurs des catégories U10 / U11
    • Benoît Pigout, éducateur de l’équipe U13
    • Marouane El Bouyahiaoui éducateur des équipes U8 / U9

    Tout se met donc doucement en place pour que les différentes équipes des Marine et Blanc puissent réaliser de belles choses.

    *La licence UEFA A est un titre d’entraîneur attribué par l’UEFA. Cette qualification est inférieure à la licence Pro de l’UEFA et supérieure à la licence B de l’UEFA.

    Photo @by.hasina10