Eric Vandenabeele : “On s’attend à un premier tiers du championnat compliqué. Il ne faudra pas être trop loin de la tête une fois la machine lancée”

Dans Nord Littoral, l’actuel défenseur central des Girondins de Bordeaux, Eric Vandenabeele, s’est exprimé sur la saison à venir du Club au Scapulaire. Le néo bordelais reconnait qu’il y a eu beaucoup de changements au sein de l’effectif, mais qu’il y a visiblement un bon mix entre les jeunes joueurs et les joueurs plus expérimentés.
« Il y a eu beaucoup de mouvement lors de ce mercato. Avec l’arrivée d’une dizaine de nouveaux joueurs, on repart sur de nouvelles bases. On n’aura pas beaucoup de vécu commun avant de commencer le championnat face à Avranches, le samedi 16 août prochain. Le club a recruté d’autres joueurs cadres pour tenir et encadrer les plus jeunes. Steve Shamal, milieu offensif de 29 ans, arrive de Martigues, Abou Ba, milieu défensif de 27 ans, débarque, lui, de Villefranche. Le groupe commence à être vraiment au complet ».
Le défenseur central donna ensuite son ressenti sur le déroulé de la saison, se projetant sur une fin en boulet de canon, une fois que l’effectif aura appris à mieux se connaitre.
« Il faut que les choses se mettent progressivement en place. On s’attend à un premier tiers du championnat compliqué. Il ne faudra pas être trop loin de la tête une fois la machine lancée, afin de finir la saison en trombe et revenir au niveau professionnel ».
Retranscription Girondins4Ever