Cédric Hengbart (Avranches) : “L’objectif de mes relances, c’est de prendre zéro risque”

    Pour Foot Normand et Ouest-France, l’entraineur de l’US Avranches, Cédric Hengbart – qui courtiserait d’ailleurs Yanis Merdji – s’est exprimé sur la tactique de son équipe, notamment en ce qui concerne la relance. Avranches a recruté ces dernières heures une septième recrue avec le piston gauche Steevy Mazukou, qui arrive en provenance de Bastia.

    “L’objectif de mes relances, c’est de prendre zéro risque. Derrière, quand on a le ballon, on a une supériorité numérique. Si on se fait intercepter, ça signifie qu’on n’a pas fait le bon choix ou qu’on a été trop lent. Dans le foot, des intervalles se créent mais elles ne durent pas 10 secondes, c’est une question d’une, deux, trois secondes… Après, elles se ferment et il faut changer d’idée. C’est une histoire de compréhension du jeu”.

    En tout cas, s’il se refuse de parler d’ambitions et de montée en National, il espère au moins terminer dans le Top 5 de son groupe de National 2, pour valider son travail.

    “Une fois passé ces sept matches, on saura ou pas si on est en mesure de concurrencer les gros. On pourra faire une première photo sur cette poule […] Si on n’arrive pas à terminer dans les cinq premiers en fin de saison, c’est que j’aurais mal fait mon travail”.