Le reste des infos autour des Girondins (Vada est libre, R.Pardo pense à Bordeaux, H.Diaz prolonge, Noc buteur en N1, Ikia Dimi buteur, Koundé prolonge)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Valentin Vada est libre
Milieu argentin aux Girondins de Bordeaux entre 2010 et 2019, Valentin avait disputé 86 matchs sous le maillot bordelais pour 8 buts. Parti ensuite tenter l’aventure en Espagne pendant quatre saisons (Almeria, Teneriffe, Saragosse), il avait ensuite rejoint le championnat russe en s’engageant au Rubin Kazan pendant deux saisons. Il se retrouve donc libre de s’engager où il le souhaite. Sur son compte Instagram, il a remercié son club et ses coéquipiers.
Ruben Pardo souhaite le meilleur aux Girondins
Il ne sera pas resté longtemps, ne disputant que 9 matches pour un but (magnifique), mais Ruben Pardo a gardé de la sympathie pour le Club au Scapulaire. Le milieu de terrain espagnol, qui évolue à l’Aris Salonique, a souhaité une bonne saison à ses anciens clubs, n’oubliant pas Bordeaux à qui il souhaite “tout le meilleur pour mes amis des Girondins”.
Suerte en la nueva temporada @RealSociedad @CDLeganes ⚪ @RealBetis ⚪
Et aussi tout le meilleur pour mes amis des @girondins ! ⚪
#LALIGAEASPORTS #LALIGAHYPERMOTION #Memories pic.twitter.com/Y7SDJVvkTO— Rubén Pardo (@RubenPardo) August 14, 2025
Hillary Diaz prolonge l’aventure à Fleury
L’ancien joueuse bordelaise, Hillary Diaz, évoluait la saison dernière au FC Fleury 91, mais était prêtée par l’Inter Milan. Elle prolonge l’aventure en France jusqu’en 2026.
Voir cette publication sur Instagram
Malhory Noc débute bien
Alors qu’il n’a pas eu réellement sa chance sous Bruno Irles, Malhory Noc s’était contenté de l’équipe réserve avant de rejoindre Fréjus-Saint-Raphaël l’hiver dernier. Il a pu empiler les buts sur la seconde partie du championnat, ce qui a attiré l’attention de Châteauroux. Repêché en National, le club l’a engagé et a bien fait. Dès la deuxième journée de championnat, où il était titulaire, il a inscrit un but. Score final 2-2. Un joueur qu’on n’a pas su mettre en confiance.
2️⃣5️⃣ Malhory Noc pic.twitter.com/YgiOXZg6CF
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) August 15, 2025
Yvan Ikia Dimi se distingue
Prêté aux Girondins de Bordeaux l’hiver dernier par le club d’Amiens, Yvan Ikia Dimi est revenu dans son club cet été. Non titulaire, il s’était contenté d’entrer en cours de match pour la 1ère journée. Bis repetita au Red Star où il est rentré à la 83ème. A la 97ème il marque le but du 1-3 et ouvre son compteur but cette saison.
⚽️ !
Tout part d’une interception parfaite de Thomas Monconduit, qui lance Yvan Ikia Dimi dans un deux contre un. Fraîchement entré en jeu, l’attaquant amiénois fait preuve de sang-froid et conclut pour sceller la victoire de l’ASC ! #REDASC 1️⃣-3️⃣ | 90’+7 pic.twitter.com/d4abB0H0iR
— Amiens SC (@AmiensSC) August 15, 2025
Jules Koundé prolonge
C’était prévu et cela a mis un peu plus de temps à être officialisé. Jules Koundé a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2030.
Voir cette publication sur Instagram