[J1] Mi-temps de Bordeaux – Avranches : Début de match timide des Girondins, pas de buts pour l’instant

Ce samedi 16 Août 2025 à 21h00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Atlantique l’équipe de l’US Avranches, pour le compte du match de la 1ère journée du championnat de National 2.
Pour cette rencontre Bruno Irles fait avec l’absence de Jean Grillot, suspendu, mais aussi de Soufiane Bahassa blessé. Pour le reste, l’entraîneur fait dans le classique par rapport à ce qu’on a vu lors des matchs de préparation.
On semble se diriger vers un 4-3-3 avec Royce Openda en électron libre, et un trio d’attaquants. Mais le coup d’envoi donnera la disposition.
Les titulaires
Hoekstra – Jousselin, Vandenabeele, Droehnlé, Trichard (c) – Odru, Diop – Openda – Villette, Etonde, Shamal
Remplaçants : Diabaté (g), Ba, Ramon, Moreau Nguyen, Rizaldos
Justement, le coup d’envoi est donné devant de nombreux supporters mais sur un terrain très abîmé par un champignon qui attaque la pelouse depuis les fortes chaleurs… Le tempo est donné par les 22 joueurs qui se rendent coup pour coup dans ces premières minutes de jeu. Un défenseur d’Avranches reste au sol après un contact involontaire avec Matthieu Villette (3ème). L’arbitre siffle faute, le joueur reviendra finalement sur le terrain la minute d’après. A la 6ème Driss Trichard centre côté gauche mais c’est repoussé. Quatre minutes plus tard Steve Shamal perce plein axe mais sa frappe est trop écrasée (0-0).
A la 12ème c’est Avranches qui a la première vraie occasion avec Terrien qui part côté gauche et se présente face à Jan Hoekstra mais le portier s’impose et détourne en corner. Le ballon est dégagé par Ruben Droehnlé mais Bansais frappe… largement au-dessus ! Bordeaux va avoir une situation sur une frappe de Royce Openda mal dégagée par le portier mais Trichard veut reprendre et c’est pas assez précis. Sur la relance Léo Jousselin fait faute et prend le premier jaune du match. A la 18ème Lamrabette et Droehnlé sont repris par l’arbitre après une petite tension. L’action suivante Boateng tacle Openda de façon sévère mais l’arbitre l’avantage, qui ne donnera rien. Il ne reviendra pas sur la faute. A la 20ème Seydi récupère un ballon dans l’axe mais au moment de frapper Diop fait une belle intervention puis Hoekstra capte le ballon au sol.
Cela va ensuite être la bataille du milieu jusqu’à la 31ème et une faute sur Etonde aux 25 mètres. L’arbitre siffle faute, Shamal s’occupe du coup-franc mais c’est dans le mur. Le ballon retombe sur Openda qui rentre dans l’axe et frappe mais c’est trop à droite (0-0). A la 34ème c’est Villette qui approche de la surface et frappe mais c’est également trop à droite. Trois minutes plus tard Villette passe la défense et frappe mais c’est capté par Beuve. L’attaquant bordelais se rapproche doucement. Puis c’est Jousselin qui frappe à la 38ème mais ça passe juste au-dessus de la barre.
A la 42ème Avranches obtient un coup-franc côté droit. C’est combiné à deux mais inutile et Trichard sort pour contrer. Puis le club normand hérité d’un corner à la 44ème. Jessy Pi le frappe au second poteau mais ça sort en face. Corner bordelais dans les arrêts de jeu, le premier, obtenu par Etonde. C’est Odru qui le frappe mis ça ne donne rien si ce n’est un contre mais ça ne trouve pas preneur heureusement alors qu’il y avait un centre juste devant le but bordelais.
A la pause bordelais et avranchinais ne sont parvenus à se départager.