Bruno Irles : “Provoquer, ce n’est pas simplement penser que Matthieu Villette va marquer… Ce n’est pas suffisant, j’attendais mieux”

Après la rencontre de la première journée de National 2 2025-2026 entre les Girondins de Bordeaux et l’US Avranches, l’entraineur bordelais, Bruno Irles, a livré sa première impression concernant ce match nul à domicile (0-0), à Forever en zone mixte.
« Oui bien sûr que j’attendais mieux. On est les Girondins de Bordeaux, on a une ambition affirmée cette saison. Et quand on a cette ambition, on se doit, malgré les conditions, malgré le fait que ce soit un premier match, malgré le fait que les joueurs découvrent ce stade, découvrent ce public, découvrent cette ambiance… On se doit, et c’est ce que je leur ai dit, d’aller provoquer encore plus cette chance. On ne l’a pas fait suffisamment ce soit. C’était un peu mieux en seconde par rapport à la première période. Provoquer, ce n’est pas simplement penser que Matthieu Villette va marquer… Mais en seconde période, mes deux défenseurs centraux ont beaucoup plus accompagné, les milieux de terrain étaient plus proches… Il manquait encore de la présence devant le but, mais on a mis plus d’ingrédients pour aller provoquer cette chance. Le danger aussi sur ce genre de match, c’est de ne pas se faire punir… Ça, c’est un danger, car c’est vraiment le genre de match où à la 90ème on prend un contre, ou une occasion sur corner… Là-dessus, les joueurs ont été attentifs. J’ai bien aimé la solidarité qu’il y a eu, j’ai bien aimé l’écoute par rapport à ce que j’avais demandé. Maintenant, on est tous conscients que ce n’est pas suffisant par rapport ce que l’on souhaite faire ».