Le reste des infos autour des Girondins (Lacour sur Pallois, Vada en Arabie Saoudite, Kwateng, Gajic, Davitashvili, Mangas tous buteurs)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Mathieu Lacour sur Nicolas Pallois
Dans L’Equipe, le directeur général, Mathieu Lacour
« Il nous fallait quelqu’un qui stabilise. Il a une grosse expérience, la solidité, le leadership. Avec (Joseph) Okumu, qui va à 37 km/h, et Pallois, qui connaît bien la L2, où il a disputé 92 matches (avant cette saison, avec Laval et Niort), c’est la paire parfaite. »
Enock Kwateng buteur
Alors qu’il était sans club depuis Janvier 2024, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux a rejoint le Botev Plovdiv le 19 Juillet dernier. Ce dimanche lors d’un match de championnat de Bulgarie, Enock Kwateng a inscrit le but du 1-2 à l’extérieur, synonyme de victoire sur la pelouse du Béroé.
Voir cette publication sur Instagram
Valentin Vada change de pays
Alor qu’il évoluait dans le championnat de Russie depuis deux saisons, Valentin Vada était arrivé à la fin de son contrat au Rubin Kazan. L’ancien milieu argentin des Girondins de Bordeaux vient de trouver un nouveau point de chute. Il est encore plus exotique puisqu’il rejoint de club saoudien de Damac. Il y a signé un contrat de deux ans. Le club est en pleine construction de son effectif.
O meia Valentín Vada é o novo reforço do Damac.
✍️ O jogador assinou contrato por 2 anos e chega com passe livre após deixar o Rubin Kazan.
️ @CLMerlo pic.twitter.com/POgkFZdWsV
— Central do Arabão (@centraldoarabao) August 8, 2025
Ricardo Mangas buteur avec son nouveau club
L’ancien latéral droit des Girondins est revenu jouer au Portugal après une expérience la saison dernière au Spartak Moscou. Il a rejoint le Sporting cet été et a été buteur face à Arouca pour la deuxième journée du championnat. Il inscrira même un doublé.
Ricardo Mangas | Sporting 1-0 FC Aroucapic.twitter.com/vwoWsGmjeU
— Goals Xtra (@GoalsXtra) August 17, 2025
Zuriko marque également
L’ailier géorgien est toujours à Saint-Etienne malgré des sollicitations et il continue de faire parler de lui. Lors de la belle victoire 4-0 face à Rodez, il y a été de son petit but, dont il a le secret…
Encore un bijou collectif ! Et un 4ème but, cette fois, c’est pour Davitashvili ! (4-0) pic.twitter.com/JfZOy587Qd
— Alex (@Alex_InDaHouse2) August 16, 2025
Et Milan Gajic aussi…
Décidément c’est un week-end prolifique pour les anciens bordelais… Milan Gajic s’éclate aussi au CSKA Moscou et il a participé à la victoire de son club en inscrivant un beau petit but face au gardien.