Matthias Jouan : “On a perdu beaucoup trop de joueurs sur la saison d’avant et derrière, sur le choix des joueurs on s’est trompés”

Matthias Jouan, l’entraineur du club de Granville, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur l’obtention du diplôme d’entraîneur en fin de saison dernière, puis a fait un bilan, alors que son équipe était relégué sportivement mais qu’elle a ensuite été repêchée.
“J’ai validé mon diplôme en fin de saison, une décharge mentale en moins on va dire sur notre saison de foot. Maintenant je suis libéré de ce poids. Si je suis donc entraîneur diplômé ? Exactement ! Si c’est un soulagement ? Oui, en plus on était deux à être en formation. J’avais un adjoint qui était en BEF aussi et qui a validé. C’était très contraignant par rapport à notre équipe. Là on est libérés de ce poids et ça va vraiment nous permettre de travailler sur notre équipe sans se soucier de notre formation à côté. […] Comme je n’avais pas le diplôme l’année dernière, j’avais une dérogation. Mais il y a deux ans c’était déjà moi sauf qu’il y avait quelqu’un avec moi qui avait le diplôme. C’est vrai que je n’étais pas rentré en formation donc je n’avais pas de dérogation. Depuis Février 2023 je suis à la tête de l’équipe mais c’est vrai que ce n’était officiel que depuis la saison dernière. Le bilan ? Très compliqué sur la première partie de saison, maintenant on a ciblé la raison. On s’est trompé sur notre mercato estival. Déjà, on a perdu beaucoup trop de joueurs sur la saison d’avant et derrière, sur le choix des joueurs on s’est trompés. Donc il a fallu aller rechercher des joueurs à partir de Novembre pour s’accrocher à un maintien dans un premier temps. Puis la 14ème place nous permet d’être repêchés et d’être en National 2.”
Retranscription Girondins4Ever