[National 2] Angoulême reste leader après sa victoire, accompagné par Les Herbiers et Poitiers sur le podium, cinq points devant les Girondins

    Ce week-end se disputait la 2ème journée du championnat de National 2. Il y avait deux rencontres avancées à vendredi dans ce groupe A. Les matchs Bayonne – Saint-Malo et Les Herbiers – Saumur.

    Le voisin de l’Aviron Bayonnais (4ème) recevait l’un des favoris, le club de Saint-Malo (8ème). Junior Burban va ouvrir le score dès la 13ème minute pour les malouins (0-1). Ils vont croire à la victoire mais Bayonne va s’arracher au-delà de la 90ème minute pour égaliser (1-1).

    Dans l’autre match, les vendéens des Herbiers (2ème), recevaient l’Olympique Saumur (13ème), repêché cette saison. Il n’y aura pas de buts dans la première période. Dans le second acte, ce sont Les Herbiers qui vont ouvrir le score à la 61ème (1-0). Ce sera le score final et donc une deuxième victoire.

    Photo District de la Gironde

    Dans les rencontres de ce samedi, il fallait surveiller ce que ferait Angoulême le leader, en déplacement à Montlouis, qui avait tenu en échec Saint-Malo. Le match débutait à 19h00 et il y avait 0-0 à la pause. Finalement es charentais s’imposent 1-0 sur un but de Sacko (76ème) et conservent leur première place.

    Le premier adversaire des Girondins, l’US Avranches, recevait les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Marine et Blanc ! Ils vont ouvrir le score à la 29ème minute par Shahin Cissé (1-0). A la 76ème Seydi va mettre son équipe à l’abris (2-0).

    Le voisin du Stade Poitevin se déplaçait à Dinan-Léhon tandis que La Roche affrontait la réserve de Lorient. Aucun but sur les deux terrains en première période. Le club vendéen qui va s’en sortir en inscrivant 2 buts à Lorient (47ème et 59ème). Pour Poitiers il faudra attendre la 82ème pour le but de la délivrance de Mbati (0-1).

    Les résultats de la 2ème journée

    • Aviron Bayonnais – Saint-Malo : 1-1
    • Les Herbiers VF – Olympique Saumur : 1-0
    • US Avranches – Voltigeurs de Châteaubriant : 2-0
    • Dinan-Léhon – Stade Poitevin : 0-1
    • FC Girondins de Bordeaux – US Granville : 0-1
    • Saint-Colomban Locminé – FC Chauray : 2-1
    • FC Lorient B – La Roche-sur-Yon : 0-2
    • FC Montlouis – Angoulême Charente FC : 0-1