Le discours du Virage Sud aux joueurs, et les banderoles incisives envers Gérard Lopez

A la fin de la rencontre, les joueurs des Girondins de Bordeaux ont attendu le feu vert pour se rendre devant le Virage Sud et les Ultramarines, eux qui venaient de réaliser une seconde contreperformance en seulement deux matches… L’un des capos a pris la parole, et voici une partie de son discours aux joueurs bordelais.
« On ne veut pas voir ça en National 2, on veut de l’envie. On veut de l’envie, de la motivation, de la hargne. Que vous soyez prêts à mourir sur le terrain. Vous avez vu la tribune que vous avez ? ! Vous l’avez vue ? En National 2 les gars ! On a une des meilleures tribunes de Ligue 1 ! En National 2 ! Soyez-en fiers, soyez-en dignes. Il y a plus de 140 ans d’histoire au bout de vos pieds ! Vous tenez un des joyaux du football français au bout de vos pieds, et vous devez tout donner ! Tout donner ! »
« Vous avez vu cette tribune ? Vous avez vu l’histoire de ce club ? Comment être si peu dignes de l’un des joyaux du football français ? Vous devez tout donner ! Vous devez tout donner ! » pic.twitter.com/DpIW4Byqgb
— Foot Multiple (@footmultiple) August 23, 2025
Surtout, s’ils avaient déjà adressé des banderoles à l’intention du président et propriétaire du FCGB, Gérard Lopez, celles-ci ont été un peu plus incisives. Voici les deux banderoles du principal groupe de supporters :
“Gérard Lopez : plan B, plan C ou plan JDD… mais toujours pas de plan gagnant”
“Un mercato inachevé à cause de contrats mal gérés : le FCGB encore une fois saboté”.
Et bien sûr, il y eut à plusieurs reprises les “On veut une équipe”... Nous ne sommes qu’à la deuxième journée. Avec un point au compteur.
