Djibril Diaw rejoint la D1 roumaine et s’engage pour les deux prochaines saisons !

    Il fait partie des nombreux joueurs ayant quitté les Girondins de Bordeaux cet été, mais n’avait pas encore trouvé de club pour la suite de sa carrière. C’est désormais chose faite ! Le défenseur international sénégalais Djibril Diaw retourne vers l’Europ de l’Est.

    Arrivé dans le club bordelais le 18 Septembre dernier, il avait eu pas mal de galères pour être qualifié, son contrat de transfert international n’arrivant pas de son ancien club ukrainien de Rukh Lviv. Une fois qualifié, ce sont les blessures qui ont retardé son apparition avec le groupe de National 2. Quand il faut enfin disponible, c’est un défenseur en manque de physique que nous avons découvert, en retard sur les actions malgré quelques fulgurances. Il s’est vite retrouvé remplaçant dans la hiérarchie, devancé par Jean Grillot et Cédric Yambéré, puis par Nassim Ranem qui lui était également passé devant.

    L’ancien joueur d’Angers, Caen ou encore Laval n’a jamais pu retrouver son véritable niveau chez nous et il ne fut donc pas conservé en fin de saison dernière. Ce jour il vient de rejoindre le championnat de D1 roumaine en s’engageant avec le FC Botosani.  Le club l’a annoncé. Il a signé un contrat de deux ans et retrouve donc le monde professionnel.

    Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite !