Léo Jousselin : “Bordeaux est un club emblématique”

Pour Ouest-France, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Léo Jousselin, est revenu sur son aventure la saison dernière au Luxembourg. Après une préparation avec l’UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels, le joueur a reçu une offre en provenance du Luxembourg FC Progrès Niederkorn (D1), et s’y est engagé pour une saison.
« Un club au Luxembourg a contacté mes agents. J’ai décidé de tenter le challenge. On a joué les barrages de Ligue Europa Conférence contre Djurgårdens (Suède). Je ne faisais que du foot mais d’autres joueurs travaillaient et on s’entraînait le soir. Ça a été une bonne expérience ».
Après une année donc, il est revenu en France, aux Girondins de Bordeaux. Léo Jousselin a en effet signé un contrat de deux ans (soit jusqu’en juin 2027). Il a expliqué son choix à ce média.
« C’est un club emblématique. On a des conditions fantastiques de travail. Il y a aussi des attentes. On a des responsabilités et un objectif à réaliser. On se doit d’être bon sur le terrain pour remettre le club à sa place. »
Puis, il livra quelques mots sur l’échéance du jour, à savoir cette rencontre de N2 face aux Voltigeurs de Châteaubriant.
« Ce ne sera pas un match simple contre une équipe toujours accrocheuse »