Philippe Fargeon : “Il y a eu des occasions cette fois, et comme jusqu’à maintenant il n’y en avait pas, on ne va pas se plaindre”

    Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et consultant, Philippe Fargeon, est revenu sur le nombre d’occasions face à Châteaubriant, et le manque d’occasions lors des deux premières journées.

    « Si vous jouez à la maison et que vous avez deux occasions dans le match, c’est qu’il faut avoir du 50% de réussite, alors qu’on ne demande pas forcément ça à un attaquant. On va plus demander aux attaquants d’en mettre 20% mais pour ça, il faut tirer dix fois au but… C’était un peu le problème. Il fallait prendre des risques devant, car on marque en prenant des risques. Tant mieux, il y a eu des occasions cette fois, et comme jusqu’à maintenant il n’y en avait pas, on ne va pas se plaindre ».

    Parmi ces nombreuses occasions, celles de Ludéric Etonde.

    « Quand on a autant d’occasions (et qu’on ne marque pas), il faut retourner à l’entrainement et devant le but, parce qu’on doit en cadrer au maximum, surtout quand on est dans les 18 mètres. Le gardien peut faire un exploit mais les attaquants doivent cadrer. pour Ludéric Etondé, il doit faire partie des recrues qui doivent apporter quelque chose devant. Ce n’est pas le même registre qu’Andy Carroll, et c’est vrai que ce dernier était quelqu’un qui avait de l’expérience, qui jouait le jeu… Il a beaucoup apporté pour les jeunes ».

    Retranscription Girondins4Ever