Albert Riera : “Je ne vais nulle part. Soulignez-le. Tant que je prends du plaisir, je ne vais nulle part”

    Photo : Aleš Fevžer

    Pour, Sportklub, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, va entamer une nouvelle saison à Celje, en Slovénie. L’ex-bordelais a expliqué pourquoi son équipe était encore meilleure cette année que l’année précédente.

    « Je voulais rester à Celje pour découvrir le métier d’entraîneur lors de ma deuxième saison. Quand on arrive dans un nouveau club, on corrige généralement les erreurs des autres, car le club était en difficulté. J’ai apprécié la préparation de la saison et les joueurs le savent. Les entraîneurs ont besoin de temps. L’année dernière, je suis arrivé juste avant le match contre le Slovan, pratiquement sans entraînement, et c’est très difficile dans ces conditions. Tous les entraîneurs veulent un résultat, mais nous avons besoin de temps. J’étais sûr que nous serions bien meilleurs cette année. Nous avons perdu cinq ou six excellents joueurs, mais nous avons recruté de jeunes Slovènes motivés. Nous avons eu le temps et maintenant nous savons jouer les yeux fermés ».

    Puis, il fit une sortie sur son avenir, expliquant qu’il ne partira pas cette saison de son club.

    « Je suis très heureux ici. Je prends du plaisir et je ne vais nulle part. On en parle beaucoup, on écrit beaucoup de choses, mais je ne vais nulle part. Soulignez-le. Tant que je prends du plaisir, je ne vais nulle part ».