Antoine Vergès : “Godspower et Ibrahima sont de vrais milieux avec des profils défensifs alors qu’Adrian est un offensif, limite attaquant”

    Antoine Vergès, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever en ce début de saison, nous a présenté les contours de son effectif. Nous avons évoqué les milieux de terrain avec Godspower Abuya, Ibrahima Ndione, Adrian Sahibeddine, Yanis Chihab, Mathis Ramé, Tom Pottier et Rodrigue Loa Toukam…

    Puis Rani Moreau Nguyen. Si c’est un milieu bien fourni ? Oui, il y a du monde (sourire).”

    Il a ensuite évoqué les trois premiers cités, qui ont fait la préparation d’avant-saison avec le groupe de National 2.

    Ils ont des qualités complètement différentes tous les trois. Godspower et Ibrahima sont de vrais milieux avec des profils défensifs alors qu’Adrian est un offensif, limite attaquant. Il a beaucoup joué ailier dans sa carrière. Là, avec le temps il est au milieu mais c’est un offensif, ce n’est pas un milieu défensif. Ibrahima et Godspower ont un profil de numéro six, que n’a pas Adrian.”

    Enfin, nous avons évoqué les attaquants avec Djibril Diatta, Balicandin Mendy, Ahmadou Souané, Dian Jacky, Florian Pourtuguez et Lucas Rocrou. Un autre élément devrait être avec son groupe, c’est Luigi Rizaldos. 

    Au départ le groupe N2 avait besoin de joueurs, notamment des garçons qui étaient prévus avec moi. Ils ont repris, ils ont montré leurs qualités. Le coach a voulu les garder donc il y en a certains qui restent en haut. Pour l’instant il y en a que je n’ai pas en séances, notamment Rizaldos. C’est très bien pour eux. Au départ c’était juste pour dépanner (sourire) puis ils font mieux que ça donc tant mieux pour eux et ça ouvre la porte à d’autres.”

    Retranscription Girondins4Ever