[National 2] La Roche leader provisoire à la différence de buts, Granville chute, les Girondins à trois points du premier !

Ce week-end se disputait la 4ème journée du championnat de National 2. Il y avait trois rencontres avancées vendredi soir dans ce groupe A. Les matchs Les Herbiers – Angoulême, Avranches – Saint-Malo et Aviron Bayonnais – Stade Poitevin.
Trois chocs dans cette soirée dont le match entre les vendéens (3ème) et le leader charentais. En première période pas de buts entre les deux formations (0-0) et un match très disputé marqué par de nombreux cartons jaunes. Au final les équipes n’ont pu se départager.
L’autre choc concernait donc Avranches (8ème) contre Saint-Malo (12ème), même si leurs places ne reflètent pas leurs ambitions en ce début de saison. Pas de buts en première période (0-0) et il y avait toujours ce score à la 62ème minute. A la 77ème et sous la pression avranchinaise, Saint-Malo inscrit un CSC (1-0). Ce sera le score final.
Enfin duel néo-aquitain entre Bayonne (9ème) et Poitiers (2ème). Ce sont les poitevins qui vont ouvrir le score à la 27ème (0-1) sur un penalty d’Alexandre Durimel. Ce sera la score à la pause. En seconde période pas de buts supplémentaires alors qu’on disputait la 62ème et que Poitiers est leader provisoire. Ils vont malheureusement être rejoints par Bayonne dans les arrêts de jeu (90+9).

Dans les rencontres de ce samedi, outre les Girondins face à Saumur, il fallait suivre le déplacement de Granville (4ème) sur la pelouse de Châteaubriant (14ème). Le granvillais vont vite mener au score grâce à Herbin (7ème) puis Mouniama (24ème) avant que Samba Diop ne réduise la marque juste avant la pause (43ème 1-2). Les Voltigeurs vont inverser le cours du match en égalisant à la 50ème (2-2) avant de s’imposer 3-2 à la 87ème !
Il y avait également La Roche (5ème) en visite chez le promu Montlouis (13ème). Le coup d’envoi était donné à 19h00 et le score était de 0-3 au moment de boucler ces lignes, et à la mi-temps. Trois buts inscrits en 4 minutes (7ème, 9ème et 11ème).
A noter que le promu Chauray se déplaçait à Dinan-Léhon. Ils ont malheureusement perdu 1-0 sur un but de Bondo à la 55ème.
Les résultats de la 4ème journée
- Les Herbiers – Angoulême Charente : 0-0
- US Avranches – US Saint-Malo : 1-0
- Aviron Bayonnais – Stade Poitevin : 1-1
- FC Lorient B – Saint-Colomban Locminé : 1-1
- Voltigeurs de Châteaubriant – US Granville : 3-2
- Dinan-Léhon FC – FC Chauray : 1-0
- FC Girondins de Bordeaux – Olympique Saumur : 2-1
- FC Montlouis – La Roche-sur-Yon : 0-3 (en cours)