Le reste des infos autour des Girondins (Mara prêté à Auxerre, Adli en Arabie Saoudite, première à domicile pour Carroll mais nouvelle défaite…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Sékou Mara rejoint Auxerre

    Formé aux Girondins de Bordeaux, Sékou Mara avait dû quitter le club lors de sa relégation à l’été 2022, vendu à Southampton pour sauver le FCGB qui avait besoin de liquidités. Après une expérience anglaise peu convaincante, il avait été vendu à Strasbourg à l’été 2024. Mais n’ayant réussi à trouver sa place, il vient d’être prêté à Auxerre pour cette saison 2025/2026. Il portera le numéro 9.

     

    Yacine Adli en Arabie Saoudite

    Indésirable au Milan AC, l’ancien bordelais Yacine Adli devrait définitivement quitter le club lombard, pour rejoindre Al Shabab, club qui évolue en Arabie saoudite, comme le rapporte Foot Mercato. Il y signerait un contrat de trois ans. Il va y retrouver des joueurs connus au niveau européen comme Yannick Carrasco, Vincent Sierro ou Wesley Hoedt.

    Première pour Andy Carroll à domicile

    L’ancien attaquant des Girondins, Andy Carroll, n’était plus apparu dans son équipe depuis sa blessure aux ischio-jambiers. Ce week-end, lors du choc de la National League South contre Worthing, il est finalement rentré en jeu à la 63e minute à la place de Donovan Wilson. C’est finalement Worthing qui s’est imposé sur le score de 5-2. Son manager, Lee Bradbury a insisté sur le fait que Carroll sera important pour son équipe à l’avenir, comme le rapporte The Sun.

    « Andy va être un joueur important pour nous avec son expérience et la façon dont il mène la ligne. C’est un joueur difficile à gérer, il l’a fait au plus haut niveau en tant que grand professionnel, et il ne fera que nous rendre meilleurs et plus forts. »