Alexandre Torres : “Il est toujours très frais par rapport au milieu du foot”

L’ancien milieu de terrain passé par la préformation des Girondins de Bordeaux, Pierre Lees-Melou, a signé cet été au Paris FC, en provenance du Stade Brestois. Dans Le Parisien, Alexandre Torres, son entraîneur à Lège-Cap Ferret, est revenu sur son parcours en Gironde, lui qui n’a pas été retenu au FCGB pour des raisons de taille notamment, avant de connaitre tardivement une poussée de croissance.
« Il n’a pas été conservé par Bordeaux à 15 ans. On l’a récupéré en R1 (6ème division). Comme il travaillait pour joindre les deux bouts, il arrivait souvent en retard, en courant à l’entraînement. La première année en N3, ça a été un peu compliqué. Mais on a essayé de mettre en place un accompagnement autour de lui, et il a explosé. »
Puis, Alexandre Torres parla de la personnalité de son ex-milieu de terrain, qui est parfois en décalage avec le monde du foot actuel, et plus raccord avec la “vraie vie”.
« Il est toujours très frais par rapport au milieu du foot, car après avoir connu des déceptions, il a su saisir sa dernière chance. Il adore le foot, il n’y a pas un jeu qu’il ne fait pas à fond. C’est une fierté d’avoir contribué à ce qu’il devienne un cadre de la Ligue 1. C’est un joueur de club, de lien, qui ne brille pas tout seul. »
