Grégory Sertic : “Encore aujourd’hui quand je marche, j’ai mal… Pour dormir, je mets un coussin sous mon genou. C’est un enfer. J’ai eu pas loin de 50 infiltrations”

Sur Canal+, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Grégory Sertic, s’est exprimé sur sur l’arrêt de carrière de Samuel Umtiti à 31 ans. L’ancien bordelais a pour similitude d’avoir arrêté sa carrière au même âge, et pour le même mal.
« On pensait après Lecce qu’il allait repartir, et malheureusement ça n’a pas tenu. C’était un joueur exceptionnel, et quand il est parti à Barcelone on pensait qu’il allait remplacer vraiment Puyol. Il a été Champion du Monde, il a eu des blessures. Pour en revenir sur cette blessure au genou, qui lui a coûté sa carrière… Prendre une décision d’arrêter sa carrière sur une douleur au genou… J’ai arrêté à 31 ans comme lui. Encore aujourd’hui quand je marche, j’ai mal… Pour dormir, je mets un coussin sous mon genou pour ne pas qu’il soit trop tendu… C’est un enfer. J’ai eu pas loin de 50 infiltrations donc je sais ce que c’est que la souffrance dans le corps. Quand je vois qu’il a essayé de continuer, je lui tire mon chapeau parce que ce n’est pas facile du tout. Mentalement, on n’arrive plus à suivre. On a connu de tellement belles périodes en tant que footballeur, et se dire qu’à 31 ans on est encore jeune, on a encore de la force… On peut aller jouer, mais on n’y arrive pas. A la fin à Marseille, je n’arrivais presque plus à courir… Il a dû prendre des décisions, celle d’arrêter sa carrière ».
Retranscription Girondins4Ever