Un candidat à la mairie de Bordeaux a une solution pour les Girondins

    Comme prévu, la politique va s’immiscer dans le dossier des Girondins de Bordeaux même si, pour tout le monde, ce ne sera de toute façon que des mots ou des effets d’annonce.

    L’un des candidats aux municipales 2026, Philippe Dessertine, a visiblement été questionné sur le Club au Scapulaire, et l’avenir de celui-ci ferait partie de son programme. Philippe Dessertine n’est pas issu du monde politique puisqu’il s’agit d’un économiste. Le Figaro lui a donné la parole. « Alain Juppé et Jacques Chaban-Delmas, les grands maires de Bordeaux, ont rendu cette ville incroyablement attractive ; mais nous n’en profitons pas assez. Les professionnels de la politique, aujourd’hui à Bordeaux, sont dans une impasse. On ne peut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre disait Albert Einstein ; je ne pouvais pas assister au naufrage de Bordeaux sans rien faire ».

    Et sur ce sujet de l’attractivité, il a visiblement un plan concernant les Girondins de Bordeaux.

    « Moi, maire de Bordeaux, j’irai chercher des investisseurs possédant des capitaux privés pour ce club. Je les ai d’ailleurs déjà trouvés. Ils n’ont pas encore signé parce qu’ils n’ont pas encore confiance en la politique en place ».

    Comme tout politique, Philippe Dessertine va être confronté au fait qu’il ne faut pas jouer avec l’avenir du FCGB tant le club est important au sein de la ville. Mais, surtout, le FCGB est une société privée et aucune instance, quelle qu’elle soit, n’a un pouvoir de décision dans ce domaine…