Rolland Courbis : “Que Paris ne fasse pas le match de sa vie contre Bordeaux, c’est le contraire qui nous aurait étonné”

Pour le Salon des Légendes, Rolland Courbis a parlé de manière générale sur cette saison 98-99 qui vit les Girondins de Bordeaux être Champions de France à sa place.
« Avec un point de raté, et un Paris Saint-Germain à la dernière journée… je ne dois pas me mettre en colère, je dois expliquer que je suis vraiment désolé, et je m’incline sur ce titre. Je félicite les Girondins de Bordeaux d’être Champion, parce que j’ai la satisfaction de savoir qu’à 80%, je les ai aidés pour construire cette équipe qui me fait marron. C’est le destin qui a voulu ça ».
Alors, aujourd’hui, si on lui dit qu’il peut changer le score d’un match dans sa carrière, lequel ce serait ?
« La finale contre Parme. Plus ce match oui que le Paris-Bordeaux. Parce que je pense que le Paris-Bordeaux, c’est une anecdote, un calendrier où on n’a pas de chance. Que Paris ne fasse pas le match de sa vie contre Bordeaux, c’est le contraire qui nous aurait étonné. Il fallait plutôt s’en prendre à nous-mêmes. Par contre, je pense très fort que malgré la grosse équipe que pouvait avoir Parme… Rien que tu énonces la liste des joueurs… Mais je reste persuadé qu’avec notre équipe, il y avait de quoi leur poser des problèmes. Et ça, ça n’a même pas été le cas. C’est un de mes regrets. Je connais le truc, nul n’est prophète en son pays, et moi le têtu je veux montrer qu’on peut être Champion avec Marseille tout en étant marseillais… Mais une Coupe d’Europe, une Coupe UEFA, qui était pour moi la Champion’s League bis… Je l’ai toujours rêvé comme entraineur ».