Laurent Brun : “Ce petit surplus de malice, on ne l’a pas. A chaque fois on tombe dans le panneau, c’est une récurrence”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, est d’avis de dire qu’il n’y a pas beaucoup d’évolution chez les Girondins de Bordeaux entre la première et la sixième journée de National 2.
« C’est un constat, et même si c’est critique, je trouve que ça va dans le bon sens. Sur la première période, je me suis dit qu’il y avait une progression, et finalement badaboum en seconde période, tout s’arrête ou presque. C’est là que je ne partage pas forcément l’avis de Bruno Irles qui me dit que Bordeaux a eu le ballon, etc… D’accord, mais qu’est-ce qu’on en a fait du ballon ?! On a voulu étirer le bloc mais on n’a pas réussi. Il y avait peut-être aussi des revanchards en face qui sont passés par les Girondins, Castera et Kamissoko, et qui ont fait plutôt un bon match. Bien sûr qu’en seconde période vous êtes cueillis à froid, mais à aucun moment vous n’arrivez à avoir des occasions qui finissent en but. C’est vrai aussi que certains attaquants, comme Ludéric Etonde – qui pour moi encore n’a pas fait un match suffisamment abouti – s’est fait tirer le maillot… Ils étaient solides, les maillots, d’ailleurs… Bruno Irles dit que son joueur ne tombe pas, que c’est louable, parce qu’on n’est pas là pour tricher. L’arbitrage a été plutôt bon et cohérent sur l’ensemble du match. Bref, ce petit surplus de malice, on ne l’a pas. C’est en ça qu’il faut s’adapter sur ces fins de match. A chaque fois on tombe dans le panneau, c’est une récurrence. Et en ce sens aussi, je trouve qu’il n’y a pas d’évolution favorable, d’amélioration notable ».