Un an plus tard, Samuel Kalu retrouve un club

    Sans club depuis l’été 2024, l’ancien ailier international nigérian des Girondins de Bordeaux, Samuel Kalu, a retrouvé un club, en Bulgarie. Il y a désormais quinze mois, l’ailier international nigérian (17 sélections, 2 buts), après évolué à Watford, s’était engagé à Lausanne, en première division suisse, et avait en 21 rencontres délivré deux passes décisives et marqué trois buts.

    Malheureusement, après cela, pour des raisons que l’on ignore, il n’avait plus retrouvé de club. Il s’agit peut-être de ses malaises qui ont mis le doute au club. En effet, pour rappel, le joueur en avait fait un premier lors de la CAN 2019 lors d’un entraînement de son équipe nationale, avant d’en refaire un avec le Club au Scapulaire en 2021 lors d’un déplacement à Marseille.

    Désormais, le voici avec un nouveau club, le Botev Plovdiv, pour une durée qui n’a pas été dévoilée même si l’on parle d’un “contre longue durée”. 

    Samuel Kalu n’avait pas marqué les esprits, lui qui était arrivé juste après le départ de Malcom. En 86 rencontres, il a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives, toutes compétitions confondues.

    Le communiqué

    “Samuel Kalou est la 17e recrue du Botev Plovdiv lors du mercato estival. L’attaquant a signé un contrat à long terme avec les Canaries. Le joueur de 28 ans impressionne par son talent. Au cours de sa carrière, Kalu a joué pour Watford, Bordeaux, La Gantoise, Trencin et Lausanne. L’ailier a joué en Premier League et en Ligue 1, ainsi qu’en Ligue des champions et en Ligue Europa. Jusqu’à présent, Samuel Kalu a fait 17 apparitions pour l’équipe nationale du Nigeria, marquant un but”.