Laurent Brun : “J’aimerais bien voir Jean Grillot apporter un peu plus le danger, même si ce n’est pas son rôle premier”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux, des suites du match nul face à Angoulême. Il déplore encore le manque de liant notamment.
« Guillaume Odru touche beaucoup, beaucoup de ballons, et c’est de plus en plus propre au niveau des remises et autres. Il est un peu seul, même si là il y avait la perte d’Abou Ba à ses côtés sur blessure. J’ai senti d’ailleurs Matthieu Villette soulagé de revenir dans l’axe parce que cela faisait quelques matches qu’il se coltinait la ligne de touche, à bouffer du bord de terrain alors que ce n’est pas sa place. Il ne nous l’a pas dit, mais oui, j’ai senti du soulagement : ‘oui, c’est ma place, dans l’axe’. C’est vrai que ça manque de liant et Guillaume Odru ne peut pas tout faire. C’est vrai que les défenseurs centraux ne montent pas forcément, et peut-être que ce sont des consignes. J’aimerais bien voir Jean Grillot apporter un peu plus le danger, même si ce n’est pas son rôle premier. Je l’ai trouvé plutôt intéressant encore, bien placé défensivement… Il est toujours pareil, il est sobre, efficace sur ses interventions, qu’elles soient aériennes ou dans le tacle glissé… Mais ça manque encore de liant. Peut-être qu’on peut mettre ça sur le compte d’un début de saison classique. Steve Shamal perd beaucoup d’énergie. Il ne faut pas oublier qu’il est passé par le stage UNFP cet été, un stage très sérieux, mais ce n’est quand même pas pareil que quand vous êtes dans votre club ».
Mais le journaliste veut rester optimiste.
« Ça va venir, ils vont trouver la formule à un moment donné, mais attention, parce que pour l’instant on laisse des points en route. On est à cinq points du leader, c’est vrai… Ce n’est pas si mal… »