Jan Hoekstra : “On a conscience que si on est promus cette année, notre nom sera pour toujours gravé dans l’histoire du club”

Pour ESPN, le gardien des Girondins de Bordeaux, Jan Hoekstra, a confirmé que le Club au Scapulaire avait tout gardé de ce qui faisait de lui, dans un passé récent, un club professionnel.
« A notre arrivée, nous sommes tombés sur un centre d’entrainement là-bas qui est gigantesque. On n’en croyait pas ses yeux. Il y a le Château au milieu, avec autour huit à dix terrains en herbe. Et au niveau des installations, vous vous dites que oui, tout y est : une salle de sport, un sauna, un jacuzzi. Tout quoi. C’est là que tu vois à quel point ce club est grand »
Et il y a aussi l’histoire du club qui se ressent.
« Vous voyez à quel point l’histoire du club est gigantesque. Ici, le football est vivant, avec les supporters. Sur les deux premiers matches, qui étaient à domicile, nous n’avons obtenu seulement qu’un point, puis ils sont venus à plusieurs centaines à l’entrainement pendant un certain temps, pour nous dire que ce n’était bien, qu’à domicile une défaite ou un match nul, ce n’est pas suffisant. Avec mes coéquipiers, on a conscience que si on est promus cette année, notre nom sera pour toujours gravé dans l’histoire du club pour ainsi dire ».
Le journaliste qui l’a questionné lui. a demandé s’il y avait toujours des “traces” de Zidane dans le centre d’entrainement
« Non. Il y a quelques photos et quelques paroles en français, mais sinon non, pas grand-chose d’autre ».