Yacine Adli : “J’avais annoncé mon objectif de jouer pour l’équipe de France. À partir du moment où j’ai pris cette décision, je ne reviens pas dessus”

    Dans L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, a évoqué son choix de rejoindre l’Arabie saoudite, le club d’Al-Shabab qui évolue en Saudi Pro League (SPL).

    “J’ai eu beaucoup d’autres propositions, surtout en Italie, mais aussi quelques clubs en Angleterre et en France. Et puis j’ai eu cette opportunité, que j’ai jugée être la meilleure pour ma famille. […] l’argent ? Tout est refusable et tout est acceptable. Le joueur doit être en accord pour ce qu’il veut pour lui, sa famille et sa carrière. Bref, pour être en paix avec soi-même. Même s’il y a beaucoup d’argent, c’est un Championnat en extension, qui devient également attractif par sa compétitivité. Il n’est pas au niveau des Championnats européens mais le fossé se réduit. »

    Puis il fut questionné sur son choix de ne pas répondre favorablement à l’appel de la sélection algérienne, ne voulait jouer qu’avec l’Equipe de France.

    « J’avais annoncé mon objectif de jouer pour l’équipe de France. À partir du moment où j’ai pris cette décision, je ne reviens pas dessus, c’est clair. Peu importe que je joue en Arabie saoudite ou en Europe. Pour moi, il n’y a rien qui change et c’est par pur respect pour l’Algérie […] Accepter un jour une relance de l’équipe nationale algérienne ? Non ».