Steve Savidan : “Pour les équipes qui viennent à Bordeaux, c’est une forme de match prestige”

Sur TV7, l’ancien attaquant consultant pour la chaine, Steve Savidan, est revenu sur l’égalisation d’Angoulême face aux Girondins de Bordeaux samedi dernier.
« La construction qui est faite sur ce vrai but de numéro 9… Mais dans les premières minutes concéder l’égalisation, cela veut dire que tu es mal rentré… J’ai horreur de ça […] Au final sur ce match, il y a eu plus d’engagement et de collectif au niveau angoumoisin. Je vois beaucoup de trop de touches de balle côté Girondins. Et il y a un truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que pour les équipes qui viennent à Bordeaux, c’est une forme de match prestige. Il y a 10000 spectateurs, on est dans une enceinte magnifique, ça pue le football… Forcément, on a envie de faire le match de sa vie ».
L’ancien avant-centre a cependant regretté que Bruno Irles fasse des changements aussi tardifs.
« Ça m’intrigue qu’il n’y ait pas eu de changements plus tôt. Ce n’est pas personnel, mais je pense que Bruno Irles aurait pu amener un peu plus de fraicheur, d’impact, en faisant deux ou trois petits changements. Défensivement, ils étaient bien en place… ».
Cette rencontre prouve encore qu’en National 2, il n’y aura jamais de match facile.
« A ce niveau, en National 2, ce sont des joueurs qui ont déjà connu une très bonne formation, en général dans des clubs professionnels ou dans des clubs fédéraux qui ont un très bon niveau de formation. Ce sont des joueurs qui ont peut-être même touché les équipes professionnelles, et ils sont sur une seconde carrière, une seconde chance. On a un niveau général du National 2 qui est exigeant, car on est toujours confrontés au niveau de la concurrence avec des clubs qui ont beaucoup de moyens pour avoir des contrats fédéraux, et dans ce cas-là c’est leur métier… Et aussi des clubs qui ont un peu moins de moyens, et qui ont un statut amateur… Là, les joueurs bossent la journée et sont à l’entrainement le soir, avec des longs déplacements. C’est quasiment professionnel et ça le sera de plus en plus, avec le National qui va passer en Ligue 3 »