Nicolas Jamain : “Je l’ai connu à Bordeaux, il ne travaillait pas beaucoup. Ce n’était pas un bosseur hein…”

    Sur RMC, le journaliste Nicolas Jamain s’est exprimé sur les reproches qui sont faits à l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, désormais à la tête de la sélection d’Algérie.

    « C’est une avalanche de critiques autour de la sélection. Les supporters ou médias algériens n’en peuvent plus du sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic. On parle d’une absence de projet de jeu, une prime aux anciens en bout de course… on se demande même s’il faut changer de sélectionneur à quelques mois de la CAN. Peut-il évoluer d’ici là, est-il vraiment un ‘NUL’ comme le titrait le journal Le Soir d’Algérie ?! Est-ce que la sélection progresse sous la direction de Petkovic plus globalement ? ».

    Puis, il ajoute sur l’ancien bordelais, en faisant le comparatif justement avec son passage en Gironde.

    « Est-ce qu’il n’y a pas aussi un syndrome entraineur européen, qui prend une sélection africaine… Se dire qu’il a quelques joueurs qui ont un statut dans son effectif parce qu’il y a quelques gros CV, ne prenant pas le risque de les écarter… Je l’ai connu à Bordeaux, il ne travaillait pas beaucoup. Ce n’était pas un bosseur hein… Est-ce qu’il prospecte assez, est-ce qu’il est bien entouré… Quand le nom de Petkovic sort du chapeau pour succéder à Belmadi, ça nous a surpris, et je suis un peu tombé de ma chaise ».

    Retranscription Girondins4Ever