Etienne Beugre arrive aujourd’hui à Bordeaux

On ne saura jamais le vrai du faux. Etienne Beugre aurait visiblement, au moment de sa signature aux Girondins de Bordeaux, accepté oralement de quitter le Club au Scapulaire si celui-ci ne montait pas à l’issue de la saison dernière en National, vis-à-vis de son salaire important et disproportionné pour la N2. Mais d’un autre côté, le FCGB lui a fait signer un contrat de deux ans, et en ce sens, s’exposait à un revirement de situation… C’est visiblement ce qu’il s’est passé.
Cet été, l’attaquant ivoirien s’est entretenu dans son pays physiquement, alors que l’équipe a repris début juillet. Il aurait reçu, au moins deux offres, à conditions égales, qu’il aurait refusées, selon nos informations.

Côté administratif, on ne sait pas réellement qui a tardé à renouveler les papiers pour un nouveau visa car là aussi deux versions s’opposent. Toujours est-il que ces dernières semaines – parfois maladroitement, cf notre post en bas de page où il mit un message sur Instagram et quelques émoticônes pas du tout en adéquation avec le moment du screen, pile au moment de l’égalisation d’Angoulême – l’attaquant a montré qu’il suivait les résultats de son club, et qu’il avait envie de revenir l’aider à jouer et remonter. Mais il n’était toujours pas en France…
Ce sera le cas aujourd’hui, selon nos informations. L’attaquant arrive en provenance de Côte d’Ivoire ce dimanche.
Plusieurs questions se posent cependant… Est-ce que le Club compte sur lui ? Quel rôle jouera t-il cette saison, avec le recrutement de Ludéric Etonde à son poste et dans le même profil ? Est-ce que Bruno Irles compte tout simplement sur lui ? Dans quel état physique est-il ? Va t-il y avoir de nouveaux soucis au niveau du vestiaire par rapport à son salaires ? Tant de questions qui n’ont actuellement pas de réponses précises…
Quel timing lui aussi. On n’a pas le cul sorti des ronces. pic.twitter.com/LCAKa617JS
— Girondins4Ever (@Girondins4ever) September 20, 2025