Matthieu Chalmé : “Il lisait du Shakespeare en arrivant au centre de formation. Ils ne sont pas nombreux à faire ça…”

Dans Ouest-France, Matthieu Chalmé, entraineur alors de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur celui qu’il a eu sous ses ordres lorsqu’il avait ce poste, à savoir Jacques Ekomié.
“Il lisait du Shakespeare en arrivant au centre de formation Et ils ne sont pas nombreux à faire ça… C’est un jeune homme câblé, connecté, intéressé […] Il avait une intelligence de jeu et une intelligence humaine. Quand il a fait l’essai chez nous, on était unanimes pour dire qu’il avait quelque chose sur le terrain. Mais aussi, on est tombé sous le charme de la personne, sa gentillesse, sa discrétion et son intelligence. Il comprenait tout très vite […] Le fait qu’il ne fasse pas de centre de formation ? Il a comblé des retards avec une facilité incroyable”
Loïc Feuillerat, son éducateur au FCEMA en U15 et U16, s’est également remémoré son passage dans son club.
“Il venait toujours seul, en bus. Il était très autonome pour son âge et toujours à l’heure. C’était un garçon très calme, très introverti, mais aussi très à l’écoute […] Il était ailier gauche, et je l’ai replacé latéral gauche. Ça a fonctionné tout de suite, parce qu’il avait le goût de l’effort, une capacité à se projeter mais aussi une envie de défendre”