Julien Bée : “Je ne suis pas très fan du joueur, mais je suis adepte des secondes chances. Pour Yanis Merdji aussi”

    Sur Forever et l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée, s’est exprimé sur le retour de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Etienne Beugre.

    « Pour des infos qu’on en a, même si ce n’est pas officiel, Bordeaux ne souhaitait pas trop précipiter son retour, et c’est pour ça que ça a mis autant de temps. Mais là, il est là, et finalement c’est un peu une épine dans le pied pour le club et pour Bruno Irles. Qu’est-ce qu’on en fait… Est-ce qu’on le conserve… On rappelle qu’il est payé 10000€ par mois quand même. C’est un énorme salaire. Il y avait un accord sur le fait que si Bordeaux ne montait pas, il devait faciliter son départ, mais il semblerait qu’il n’ait pas trouvé chaussure à son pied. Il est là maintenant, est-ce qu’on le réintègre, est-ce qu’on lui dit qu’il va être une solution de plus, est-ce que Bruno Irles fait comme il a fait avec Yanis Merdji… ».

    Le journaliste estime qu’il faut le réintégrer pleinement, tout comme Yanis Merdji.

    « Etienne Beugre a tout simplement dit entre les lignes que c’était John Williams qui faisait en sorte qu’il ne puisse pas revenir, qu’il ne signait pas son accord de visa pour revenir en France. Oui, il y a une coïncidence un peu bizarre, même si je ne pense pas que ce soit lié. Je ne suis pas très fan du joueur, pas très fan de la façon de se mouvoir sur le front de l’attaque. J’ai un peu de mal avec ce style de joueur-là. Mais je suis adepte des secondes chances. Comme je le dis pour Yanis Merdji, on est dans une nouvelle saison, dans un nouveau projet sportif, et je ne vois pas en quoi Yanis Merdji et Etienne Beugre feraient tâche dans ce collectif-là. Les deux peuvent avoir le droit à une seconde chance. Etienne Beugre doit être réintégré, et c’est maintenant à lui de gagner sa place à l’entrainement. A lui de faire ce qu’il faut pour être dans le groupe de N2. De toute façon, dès qu’il est rentré, il a été réintégré au groupe de N2 pour les entrainements, donc je pense qu’il fera partie de ce groupe-là. Il doit avoir une seconde chance comme devrait l’avoir Yanis Merdji ».

    Retranscription Girondins4Ever