Luc Davaillon (Stade Poitevin) : “Quand on est coach et qu’on doit préparer son effectif pour la saison suivante, être dans des conditions comme celles-là c’est toujours délicat”

Entraîneur du Stade Poitevin depuis 2023, Luc Davaillon s’est entretenu. Pour Girondins4Ever, et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, il est revenu sur cet été et ce maintien administratif après un appel devant la DNCG qui avait envoyé le club en National 3.
“Quand on est coach et qu’on doit préparer son effectif pour la saison suivante, être dans des conditions comme celles-là c’est toujours délicat. Mais on est un club qui est sur des valeurs assez importantes et du coup notre président, dès la première décision de la DNCG, avait donné sa parole qu’il ferait tout, qu’on n’avait pas de questions à se poser, que le club serait en National 2. Qu’il ferait ce qu’il fallait pour passer devant la DNCG en deuxième instance. Il a respecté ce qu’il a dit donc du coup, par rapport à ça c’est aussi une question de confiance. Effectivement c’était délicat parce que l’appel était assez proche de la fin des transferts, donc c’était délicat pour constituer l’effectif. Mais on a travaillé en amont avec le président pour avoir des joueurs. Ils attendaient uniquement la confirmation en appel, qu’on soit en N2. C’est ce qu’il s’est passé donc du coup, derrière il n’y avait plus que des validations à faire avec des joueurs. On n’a pas cherché de joueurs après la validation de la DNCG.”
Puis il a évoqué son recrutement derrière et les accords donnés par les joueurs :
“Si c’est une bonne chose que les joueurs aient donné leur parole ? Exactement, c’est ce qu’il s’est passé. C’est toujours délicat. Déjà que la période du mercato n’est jamais simple (sourire) parce qu’il faut déjà trouver des joueurs qui correspondent au projet, trouver des joueurs qui rentrent dans nos capacités financières, et en plus, avoir des joueurs qui donnent leur parole et qui s’engagent ce n’est pas toujours évident à trouver. Du coup on a réussi à faire ça pendant la période où le club n’était pas sûr d’être en N2. Puis dès que ça a été validé à à DNCG, on a juste eu besoin de valider les joueurs, ils ont tous respecté leur paroles, c’était très bien.”
Retranscription Girondins4Ever