Julien Bée : “Est-ce qu’on compte vraiment sur Soufiane Bahassa ? Est-ce qu’il faisait vraiment partie du projet ?”

    Sur Forever et l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France face à Bergerac, match qui a permis à plusieurs joueurs d’avoir du temps de jeu.

    « C’était l’occasion pour des joueurs qui ne se montraient pas comme Éric Vandenabeele, Léo Jousselin, de se montrer un peu plus. A Bordeaux, on ne va pas se cacher que la Coupe de France, ce n’est pas la priorité. D’ailleurs, Bruno Irles le dit lui-même, ces matches servent à faire tourner et faire jouer, à faire gagner du temps de jeu. Ils servent à ceux qui ne jouent pas habituellement à se montrer. Là, on ne peut pas dire clairement qu’on ait des enseignements à retirer de ce match à Bergerac pour ces joueurs-là ».

    Soufiane Bahassa a su tirer son épingle du jeu. Mais, lui qui était blessé en début de saison, et qui fait partie des “rescapés” de la saison dernière, fait-il vraiment partie des plans de Bruno Irles ? C’est en tout cas la question qu’il se pose.

    « Bruno Irles veut aussi le préserver physiquement parce que c’est une grave blessure qu’il a eue, et qu’il ne faut pas le relancer dans le grand bain comme ça. Ce match de Coupe, c’était l’idéal. Il a joué 70 minutes, et je pense qu’il aurait pu jouer un peu plus. Soufiane nous le disait à la fin du match, qu’il aimerait jouer plus. Il se dit prêt maintenant à aider l’équipe, mais c’est au coach désormais de vraiment le mettre. Quand on regarde l’effectif et les joueurs qui sont arrivés, est-ce qu’on compte vraiment sur Soufiane Bahassa ? Est-ce qu’il faisait vraiment partie du projet ? On le garde parce que la saison dernière c’était un joueur important, voire le meilleur joueur de la saison. Je me pose des questions sur le fait qu’il fasse partie du projet de cette saison. Pour nous supporters oui, mais j’aimerais bien savoir s’il fait partie du projet de la saison de Bruno Irles ».

    Retranscription Girondins4Ever