Florentin Pogba (Poitiers) : “J’ai ce rôle de grand frère, de semi-coach aussi. Je suis plus vers la fin”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine et dans la Nouvelle République, le défenseur central du Stade Poitevin, Florentin Pogba, s’est exprimé sur sa signature au club, lui qui est passé comme son adversaire de ce samedi, Steve Shamal, par les stages UNFP cet été.

    « J’ai senti un respect, un accueil très chaleureux. Il y a des bons joueurs, des jeunes joueurs, des joueurs expérimentés. Il y a un petit équilibre. Maintenant, il y a encore des automatismes à créer, des connexions à créer. Ma venue à Poitiers ? C’est une nouvelle aventure à chaque fois…J’ai appris en allant découvrir de nouveaux championnats. La passion est immortelle, c’est vraiment si le corps ne suit plus que j’arrêterai. Depuis que je suis arrivé, ça se passe bien et j’espère que ça va durer encore quelques années […] Le projet, sur plusieurs années, m’a plu. Je suis en France, pas loin de ma famille, avec une reconversion derrière »

    Celui qui va donc affronter les Girondins de Bordeaux, et qui est âgé de 35 ans, fait office de joueur expérimenté.

    « J’ai ce rôle de grand frère, de semi-coach aussi. Je suis plus vers la fin. Tout ce que j’ai pu vivre, je peux le transmettre. Je peux diriger les jeunes, leur donner des conseils, sur le terrain comme en dehors, les faire évoluer dans leur poste. »