Bruno Irles : “J’avais utilisé une métaphore du bowling dans ma causerie d’avant-match, pour leur dire que je crois en eux en leurs facultés de rouler ensemble”

    A la fin de la rencontre entre le Stade Poitevin et les Girondins de Bordeaux (0-3), comptant pour la 7ème journée du championnat de National 2, Bruno Irles, entraîneur bordelais, est revenu sur ce match et cette victoire au micro de ForEver.

    Si c’est enfin un clean-sheet ? C’est vrai ! Une grosse satisfaction ce soir. J’avais utilisé une métaphore du bowling dans ma causerie d’avant-match, pour leur dire que je crois en eux en leurs facultés de rouler ensemble, qu’on était en train de trouver la bonne direction, la bonne force de les mettre sur un match. Quand je suis rentré dans le vestiaire ils ont dit “Coach vous avez fait strike”, ouais ce soir. Maintenant place à la préparation du match contre La Roche, c‘est notre objectif dès ce soir de se mettre dans cette rencontre, d’utiliser la Coupe de France dans une semaine. Mais on a en tête ce gros match qui nous attend à domicile contre La Roche.”

    Il a également évoqué le fait de mettre Royce Openda d’entrée de match :

    “Si c’était pour dynamiser l’attaque dès le départ ? Oui, il était disponible. J’avais Faïssal (Mannaï) aussi qui pouvait aller à 45 minutes. Après c’était un choix parce que l’un débute, l’autre non. C’est en accord avec le staff médical, avec Théo à la prépa physique. On était ok pour 45 minutes, après à moi de choisir quelles 45 minutes utiliser. Les deux savaient avant le match que j’allais les utiliser sur 45 minutes chacun. Si ça a marché ? Oui, physiquement il a tenu. Je ne pense pas qu’il pouvait plus, déjà que 35 minutes c’était déjà difficile. Il avait du mal sur certains retours mais c’est normal, ça faisait trois à quatre semaines qu’il ne jouait pas. Il nous apporte ce que je voulais vraiment, attaquer cette ligne défensive, et j’avais un joueur de plus avec nous.”

    Retranscription Girondins4Ever