Nicolas Maurice-Belay : “On sait que sur un match comme ça, avec ces joueurs-là, avec cette animation-là, on est capables de faire des dégâts…”

    Photo Pierrick Chassine

    Sur TV7, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, consultant sur la chaine, Nicolas Maurice-Belay, a évoqué ses satisfactions côté bordelais face au Stade Poitevin (0-3).

    « Le duo Ludéric Etonde – Matthieu Villette aura été très intéressant, mais comme beaucoup d’autres joueurs… Je pense que c’est un match référence aussi pour Driss Trichard, Steve Shamal, Ludéric Etonde… Dans l’efficacité, dans l’altruisme, dans beaucoup de choses. De savoir le faire en même temps, je pense que c’est très important aussi pour Bruno Irles parce qu’il sait désormais qu’il y a des joueurs qui peuvent être performants en même temps. Comme par hasard, quand tu arrives à le faire, tu arrives à mettre un 3-0 à l’extérieur à une équipe qui était dans les cinq premiers… ».

    Puis, il ajoute sur le coach bordelais.

    « Il faut féliciter le joueur et le staff parce que ces derniers temps, il y avait un peu de vents contraires par rapport à tout ce qui se passait. Même la victoire à Bergerac qui a été un peu remise en cause. Lors de ce match, ils ont montré que sur 90 minutes, dans un match de N2, ils sont capables de réaliser des performances comme ça. Il faut s’appuyer là-dessus. Bien sûr que chaque week-end on ne va peut-être pas jouer en 4-4-2 avec les mêmes joueurs, mais par contre on sait que sur un match comme ça, avec ces joueurs-là, avec cette animation-là, on est capables de faire des dégâts tout en sachant que des joueurs comme Bahassa et Mannaï ne sont pas encore à 100%. C’est une très grosse soirée pour le club ».

    Retranscription Girondins4Ever