Luc Davaillon (Poitiers) : “On a ouvert trop de portes en première mi-temps lorsqu’on avait la balle”

    Poitiers

    Pour France 3 Nouvelle Aquitaine, le coach du Stade Poitevin FC, Luc Davaillon, est une nouvelle fois revenu sur la défaite de son équipe, lors de la 7ème journée de National 2, face aux Girondins de Bordeaux (0-3). Une défaite qui intervient après une autre défaite la journée précédente, contre Avranches, sur le score lourd de 4-0.

    “On souhaitait se racheter du match que l’on avait fait à Avranches. Ce qui nous a manqué, c’est de la stabilité et de la solidité défensive. On a ouvert trop de portes en première mi-temps lorsqu’on avait la balle. On a aussi manqué un peu de réalisme et d’efficacité devant le but adverse, sur le peu de situations que l’on a eues”.

    Et la défense, c’est vraiment le souci de Poitiers depuis quelques matches. En effet, sur les deux dernières rencontres, face à Avranches et Bordeaux, Poitiers a encaissé sept buts.

    “Ce n’est pas quelque chose qui peut nous permettre d’exister dans ce championnat. Malgré tout, à ce stade de la saison, nous en sommes à trois victoires, deux nuls et deux défaites, il n’y a rien de dramatique. Au contraire, c’est plutôt positif. Mais ces derniers matchs ne nous ont pas confortés défensivement, il va falloir revoir cela”.

    Photo Pierrick Chassine