Romain Caumet (Poitiers) : “3-0, c’est un peu lourd, mais dans l’ensemble, ils ont pas mal d’occasions”

    Dans La Nouvelle République, le milieu de terrain du Stade Poitevin, Romain Caumet, est revenu sur la défaite de son équipe samedi face aux Girondins de Bordeaux.

    « 3-0, c’est un peu lourd, mais dans l’ensemble, ils ont pas mal d’occasions. Leur défense a été meilleure que la nôtre. Je parle de notre équipe, pas que des quatre derrière. À Poitiers, si on ne défend pas bien, voilà ce qui arrive. On n’était pas en bloc. Les défenseurs étaient trop bas, les attaquants se projetaient, on était coupé en deux. On va voir si on peut remonter le bloc, ce qu’on peut améliorer. À chaque perte de balle, on avait du mal à gérer les transitions, il y avait danger. On a été un peu gentil, tendre dans les duels. On ne fait pas de grosses fautes. On a été bon avec le ballon, pas sans. »

    Puis, il ajouta, notamment sur la physionomie de la seconde période.

    « On s’est créé peu d’occasions dans les trente derniers mètres, ce n’est pas encore ça. On peut peut-être plus temporiser, ressortir. Mais bon, on va apprendre, ça fait partie d’une saison. À 0-2, ils nous attendent. C’est à nous de créer le jeu et contre un bloc bas, c’est compliqué. On essaie de les bouger, on est obligé de se livrer. On aurait pu essayer d’allonger et de jouer les seconds ballons pour mettre du danger. »

    Poitiers