Julien Cottin : “Ce nom-là va rentrer dans les esprit. On peut construire quelque chose ensemble. L’idée, c’est de partir sur trois à cinq ans de naming”

Julien Cottin, directeur du Stade Atlantique Bordeaux Métropole, a été questionné sur la Naming de l’enceinte des Girondins de Bordeaux, qui ne s’appelle plus le “Matmut Atlantique” après la fin du contrat d’une décennie.
« C’est un nom provisoire. L’idée est de trouver un nouveau partenaire pour le naming. Sur les grandes enseignes sportives comme ça, l’idée est d’avoir un partenariat gagnant-gagnant. Pour nous, ce sont des recettes économiques, cela fait partie du modèle économique des grands stades. Pour le partenaire, cela lui permet d’avoir une visibilité, mettre son nom sur ce stade. C’est aussi partager ses valeurs, partager son rayonnement au niveau national, international, et puis aussi local avec un ancrage territorial. Ce nom-là va rentrer dans les esprits. C’est développer une notoriété et avoir une visibilité médiatique exceptionnelle sur le digital, sur la télé »
En tout cas, c’est quelque chose de commun aux grands stades désormais.
« Il y a encore quelques années, c’était exceptionnel. Désormais, c’est très répandu en France, à l’étranger, au niveau national. Désormais, toutes les grandes enceintes portent un nom ».
Le contrat de naming sera t-il comme le précédent, de 10 ans ?
« C’est variable. Cela va dépendre du partenaire, s’il veut s’inscrire dans la durée. Et on peut construire quelque chose ensemble. L’idée, c’est de partir sur trois à cinq ans, et la situation peut évoluer sur cette durée-là. On va essayer de construire quelque chose qui nous permette à tous d’avoir un avenir commun ».