Gerhard Zuber : “Nolan possède un talent immense”

Comme rapporté précédemment, le jeune joueur de désormais 18 ans, Nolan Muteba N’Tumba, s’est engagé en faveur d’un club de troisième division allemande, le SV Waldhof Mannheim 07. Ayant évolué la saison dernière avec les U18 des Girondins de Bordeaux, et ayant fait la préparation avec l’équipe première cet été, il avait fait le choix de ne pas évoluer en R1 pour s’engager avec un nouveau club. C’est chose faite.
Si l’on ne connait pas la durée de son contrat, l’ex-bordelais a fait l’unanimité si l’on en croit les dirigeants allemands. Gerhard Zuber, directeur des sports du SV Waldhof Mannheim 07, explique.
« Nolan possède un talent immense, qu’il a démontré de manière impressionnante la saison dernière en championnat français U19. Lors des discussions, il a également démontré qu’il avait le potentiel pour accéder au niveau professionnel. De plus, compte tenu du nouveau règlement U23 en 3e division, c’est un joueur prometteur que nous nous engageons à développer tout particulièrement ».
Puis, ce fit au tour du directeur sportif du club, Mathias Schober.
« Nous suivrons de près le développement de Nolan, le soutiendrons et le stimulerons individuellement. La transition entre les jeunes et les professionnels est difficile, mais son potentiel est indéniable. Il possède une grande vitesse et de solides compétences techniques ; il s’agit maintenant de les développer davantage à l’entraînement quotidien. Nous lui donnons le temps nécessaire pour s’imposer sur la scène professionnelle. »
