Grégory Sertic : “Il avait parlé de moi comme si j’étais un petit joueur. Le lendemain je l’ai attrapé devant tout le monde”

    (Source photo: Le club)

    Sur Canal+, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, a évoqué ses responsabilités sur les coups de pied arrêtés, qu’il partageait avec Wahbi Khazri.

    « Après chaque entrainement, on tirait les coups de pied arrêtés, et c’est vrai que Wahbi a une patte extraordinaire… »

    Wahbi Khazri, qui était désigné par le coach, avait la priorité, mais…

    « On s’entendait tellement bien qu’il n’y avait pas de dispute à ce niveau-là. S’il voulait en tirer un, je n’ai jamais eu de problème avec ça dans ma carrière. Et comme il avait un vrai pied… ».

    Grégory Sertic réagit alors au fait que sur cette phase de jeu, il eut un désaccord avec Willy Sagnol… Souvenirs.

    « J’avais un désaccord avec lui, j’étais sur le banc, et je rentre. Wahbi avait fait 80 minutes, il était un peu cuit. Il me dit de prendre le coup franc, je le prends, on ne marque pas, et à la fin du match ça part un peu en n’importe quoi… Malheureusement, il s’en prend à moi publiquement dans les médias. Le lendemain, je le reprends un peu de volée devant tous les joueurs parce que je trouvais que c’était inacceptable. Je préfère que tu me dises en face. Il avait convoqué Lamine Sané qui était le capitaine ce jour-là… Il avait parlé comme si j’étais un petit joueur. Il avait dit ‘s’il avait été dans un grand club, je l’aurais dégagé’, comme si déjà Bordeaux était un petit club… Le lendemain je l’ai attrapé devant tout le monde, et je lui ai dit ce que je pensais de lui devant tout mon effectif. Et c’est pour ça qu’après j’ai été deux mois sur le banc, et on m’a dit ‘transfert’ (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport