Eric Vandenabeele : “Clairement, je suis frustré d’avoir aussi peu de temps de jeu”

    Sur TV7 et dans l’émission “Top Foot”, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Eric Vandenabeele, s’est exprimé sur son temps de jeu depuis sa blessure il y a plus d’un an à Rodez. La saison dernière, en Ligue 2, il avait pu de nouveau enchainer les matches.

    « Je suis déjà parvenu à enchainer les matches la saison dernière avec 23 apparitions, dont 22 en tant que titulaire. Ça m’a fait beaucoup de bien suite à cette blessure. Bien sûr que l’objectif en venant à Bordeaux, en redescendant de deux échelons, c’est clairement d’avoir du temps de jeu, de jouer, et de pouvoir à mon âge, à 33 ans, continuer à garder ce rythme qui est hyper important pour aller le plus loin possible dans une carrière ».

    Pourtant cette saison, il n’a à cet instant pas le temps de jeu qu’il espérait. A t-il des discussions à ce sujet avec Bruno Irles et son staff ?

    « Oui, on discute un peu. Après, voilà, clairement, je suis frustré d’avoir aussi peu de temps de jeu. Maintenant, j’accepte, je suis un joueur qui fait partie du groupe, et je ne passe au-dessus de personne, l’équipe passe avant tout. Si le coach estime que je ne dois pas faire partie du onze de départ, c’est son choix et je l’accepte. Voilà… Je sais aussi le rôle que j’ai à jouer dans ce groupe, ce n’est pas uniquement sur le terrain, je pense qu’en dehors les gens attendent de ma part un comportement exemplaire. C’est ce que je tâche de faire au quotidien ».

    Retranscription Girondins4Ever