Victor Elissalt (capitaine Angoulême) : “Bordeaux est un club qui normalement est en Ligue 1, et qui n’a rien à faire à ce niveau-là. C’était un kiff de jouer là-bas”

    Sur TV7, le capitaine d’Angoulême, Victor Elissalt, s’est exprimé sur la différence d’être désormais dans la poule A (groupe Ouest), plutôt que dans la poule Sud comme ce fut le cas la saison dernière.

    « Ce sont des déplacements vraiment beaucoup plus courts. Quand on allait la saison dernière du côté de Fréjus, Cannes, Hyères, cela nous faisait des déplacements de 11-12 heures de bus… Donc aujourd’hui, c’est un peu plus simple, surtout que là, sur ce début de saison, on a été aux Girondins, on a des clubs comme Bayonne, Chauray, qui sont beaucoup plus près… Donc au niveau de la récupération cela change beaucoup. Puis, au niveau du jeu, on a des équipes qui sont un peu plus joueuses je pense, avec des individualités par moment un peu moins fortes, mais les équipes sont plus basées sur le collectif ».

    Est-ce qu’il ressent une certaine pression ? Pas forcément, sauf justement lors du match joué face aux Girondins de Bordeaux.

    « Sur les matches classiques, non, on ne ressent pas une pression particulière. On est un club qui est installé à ce niveau-là. Maintenant, pour revenir sur le match des Girondins, oui, ça c’est sûr que pour le coup c’était un match particulier. C’est un club qui normalement est en Ligue 1, et qui n’a rien à faire à ce niveau-là. Il y avait plus de 10000 personnes ce jour-là dans le stade… Ce sont des choses dont on n’a pas trop l’habitude à notre niveau on va dire. C’était particulièrement plaisant, c’était un kiff de jouer là-bas ».

    Retranscription Girondins4Ever