Victor Elissalt (Angoulême) : “On va essayer de continuer, de garder la dynamique, et de pouvoir rester en haut le plus longtemps possible”

    Sur TV7, le capitaine d’Angoulême, Victor Elissalt, s’est exprimé sur la saison que réalise son équipe, actuellement deuxième du championnat de National 2.

    « Si on avait imaginé ce début de saison ? Je ne sais pas, pas forcément, mais c’est vrai que d’être à cette deuxième place, cela récompense un peu tout le travail qui a été fait, que ce soit dans la préparation physique ou en ce début de saison. On est très contents de ça, on va essayer de continuer, de garder la dynamique, et de pouvoir rester en haut le plus longtemps possible de façon à acquérir un maintien le plus rapidement possible »

    Puis, il évoqua les objectifs de son club cette saison.

    « L’objectif a été fixé par le club et c’est toujours le même, c’est celui de se maintenir. Après, en fait, si on peut se rendre la saison plus facile en se maintenant le plus tôt possible, c’est ce qu’on va essayer de faire… C’est pour ça que d’être classés aujourd’hui deuxièmes, c’est bien. C’est anecdotique parce qu’on est à peine au quart du championnat, mais ça pourra peut-être nous permettre de vivre une fin de saison plus sympa en gardant cette dynamique… Bref, avoir des matches sympas à jouer. Il faut continuer ce que l’on fait, en prenant très peu de buts comme on le fait. Et après, on peut toujours s’améliorer dans le jeu, et se montrer plus efficaces encore que ce qu’on peut faire aujourd’hui. On essaie d’avoir un style de jeu très hybride et difficile à lire pour l’adversaire. Cela veut dire qu’il faut se montrer costauds, qu’on sache répondre à ce qu’on nous propose. Et puis, par moment, on va avoir des équipes où il faudra faire le jeu… On essaie d’être le moins lisibles possible ».

    Retranscription Girondins4Ever