Le reste des infos autour des Girondins (Stopyra et les forfaits pour la France, la Gambardella, Ba à 100% Girondins…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Yannick Stopyra et les forfaits en Equipe de France
Dans Sud Ouest, l’ancien responsable du recrutement au centre de formation des Girondins de Bordeaux, Yannick Stopyra, a été questionné sur la cascade de forfaits en Equipe de France.
“Il suffit de regarder le nombre de sélections. À notre époque, les recordmen Manuel Amoros et Marius Trésor tournaient autour de 60 (82 et 55, NDLR). Aujourd’hui, ils sont nombreux à atteindre ou approcher de la centaine. C’est énorme. L’autre constat, c’est la rançon de leur niveau : ils jouent tous la Ligue des champions, la gagnent ou vont loin et sont donc très sollicités physiquement et mentalement. Et on est tous fait différemment. Un Jean Tigana pouvait courir des heures sans se blesser. Moi, devant, c’était plus des sprints et j’étais plus touché”
Bordeaux connait son adversaire en Gambardella
Le tirage de la Coupe Gambardella Crédit Agricole a été effectué en ce qui concerne le troisième tour. Les U19 des Girondins de Bordeaux, le week-end du 18 octobre, affronteront l’Aviron Bayonnais.
Abou Ba aux mercredis 100% Girondins
La semaine dernière, et pour la première édition, c’est Adama Diop qui avait rendu visite à un club du département. Cette fois-ci, c’est Abou Ba qui s’est rendu au complexe sportif Arc en Ciel de l’E.S.Bruges Football. Le milieu bordelais a partagé un moment privilégié avec les jeunes licencié(e)s en participant aux exercices d’entraînement. Puis, il s’est également prêté avec plaisir au jeu des dédicaces et des photos avec tous les licencié(e)s du club.