Julien Bée : “Tant qu’il n’aura pas rattrapé la tête, il sera sur la sellette, mais cette victoire est aussi celle de Bruno Irles”

    Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs”, le commentateur Julien Bée est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Stade Poitevin (0-3).

    « C’est peut-être la performance la plus importante depuis le début de la saison, et peut-être un des meilleurs matches de l’ère Bruno Irles. Il y a eu une maitrise totale. La série est enclenchée avec le match de Coupe de France. On peut retirer l’enseignement qu’avec un nouveau système, et l’absence d’Adama Diop, cela permis à Bruno Irles de s’adapter. Semble-t-il, Bruno Irles a trouvé la formule. Quand on a une bonne formule, c’est bien, mais il faut surtout des joueurs qui se mettent au diapason avec la combativité, l’état d’esprit, et le jeu nécessaire. Ils l’ont fait. C’est vraiment la première fois de la saison, voire même sous l’ère Bruno Irles, qu’il y a tout de réussi ».

    Puis, il ajouta.

    « On était les premiers à dire que depuis le début de la saison, Bruno Irles la jouait petit bras, en la jouant toujours quasiment avec trois joueurs à vocation défensif au milieu de terrain : Adama Diop, Abou Ba et Guillaume Odru. Avec la suspension de Diop, il a été obligé de s’adapter, et en s’adaptant il a trouvé le bon système. En tout cas, cette victoire est aussi celle de Bruno Irles. Il était aussi sur la sellette, on le sait. Il l’est toujours un peu, et tant qu’il n’aura pas rattrapé la tête, il sera sur la sellette. Mais sur ce match, ses choix ont été vraiment judicieux, que ce soit par rapport au système, le choix de titulariser Royce Openda… Ce choix était très limite car il était blessé depuis trois semaines, il était revenu dans la semaine et n’avait que peu d’entrainements, et là il le met titulaire. On était surpris, on se disait que ça pouvait être un désaveu pour Soufiane Bahassa qui commence à être bien, un désaveu aussi pour Faïssal Mannaï. Au final non, il avait compris dans son choix qu’Openda allait complètement déstabiliser cette défense poitevine. C’est lui qui a été le facteur X ».

    Retranscription Girondins4Ever