Bruno Irles justifie l’arrivée de Tidyane Diagouraga

Comme annoncé par notre site hier après-midi, le milieu de terrain défensif Tidyane Diagouraga, s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux et devrait être qualifié pour le prochain match de championnat, le week-end prochain, face à La Roche Vendée.
En fin de contrat l’été dernier avec Clermont, Tidyane Diagouraga est un jeune milieu de terrain de 22 ans qui a notamment connut la Ligue 2 et la National 3. Il s’agissait d’une volonté de Bruno Irles de recruter un autre milieu de terrain, notamment purement défensif, afin de palier aux absences possibles d’Abou Ba, que ce soit pour blessure ou suspension.
Dans Sud Ouest justement, le coach bordelais Bruno Irles a expliqué et justifié la venue de l’ex-valenciennois.
« C’est un besoin identifié depuis longtemps et que tout le monde a vu lors de la sortie d’Abou contre Angoulême. La difficulté était de trouver une solution entrant à la fois dans le profil sportif de notre effectif cette saison et dans le budget. Tydiane l’est. Je voulais voir où il en était car il n’a pas eu de préparation et j’ai validé »
Visiblement, bien que John Williams ait quitté le Club au Scapulaire, le recrutement semble encore fonctionner même si, dans ce cas présent, le joueur a été proposé au club par ses agents.
