Wahbi Khazri détaille les raisons de son refus de signer à Bastia

Sur RMC, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, a confirmé qu’il avait envie de continuer à jouer au football, même si ce ne sera pas à Bastia.
« Oui, j’ai encore envie. La saison dernière, et même les trois dernières saisons ont été compliquées, donc je voulais un challenge un peu plus sympathique, prendre du plaisir, parce que sur les dernières années je n’en ai pas trop pris sur le plan du football. Pour l’instant ça ne s’est pas présenté. J’ai eu la proposition de Bastia, mais tout n’était pas réuni pour que j’y aille, donc j’ai préféré décliner par respect pour ce club qui est mon club de cœur. J’ai fait le point avec ma famille, mes proches, et on avait tous à peu près le même sentiment. On a senti que ce n’était peut-être pas le bon moment, pas la bonne période. Je me suis entrainé un peu avec eux, et si la proposition était venue avant, peut-être que je l’aurais acceptée. Là, tout n’était pas réuni. J’ai reçu le coup de fil le lendemain de la défaite contre Rodez. Je n’en veux à personne, je respecte tout le monde. J’ai décliné l’offre avec un pincement au cœur, c’est le club qui m’a permis de faire cette carrière-là, mais voilà, j’ai préféré décliner. Je leur souhaite le meilleur, c’est un club qui mérite d’être dans l’élite ».
Puis, il détaille un peu plus les raisons de son refus.
« C’était une situation où il fallait jouer le maintien. Cela fait trois ans que je joue le maintien. J’ai eu la chance de jouer l’Europe avec Bordeaux, Saint-Etienne, de me qualifier pour l’Europe avec Rennes. Hormis Sunderland où j’ai joué le maintien mais c’était voulu – on s’est sauvés – j’avais envie d’un projet un peu plus sympa, où j’allais prendre plus du plaisir. Après, Bastia n’est qu’à six points, on n’est qu’au début de saison, et je pense qu’ils vont se sauver, franchement. Mais je voulais un projet où j’allais me faire plaisir. J’ai quitté Bastia sur deux montées successives et deux maintiens, et y retourner, on sait comment ça peut se passer… Je ne voulais pas décevoir. Certes je suis confiant sur mes qualités, et si j’avais eu cette proposition en août j’aurais surement accepté. Mais là, en voyant un peu tout ce qui se passe, j’ai préféré décliné ».
Retranscription Girondins4Ever