[CDF] Les notes de Girondins4Ever après Tulle – Bordeaux

Ce samedi 11 Octobre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match du 5ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au club du Tulle Foot Corrèze (Régional 2). La rencontre se jouait au Stade Alexandre Cueille.
Les hommes de Bruno Irles avaient logiquement pour mission de passer ce tour au vu des trois divisions d’écart.
En première période les deux équipes ne vont pas trop se dévoiler. Il va y avoir un round d’observation malgré une possession bordelaise. Les joueurs de Tulle vont jouer avec leurs armes mais surtout se concentrer à bien défendre. Sur un terrain avec rebonds, les bordelais ne vont pas développer leur jeu et avoir peu d’occasions. La ligne d’attaque qui avait été performante au Stade Poitevin (0-3), se montre très maladroite. Steve Shamal et Soufiane Bahassa manquent pas mal de geste et ont beaucoup de déchet. Matthieu Villette va peu se montrer tandis que Royce Openda ne fera pas la différence. Au milieu par contre Guillaume Odru est le plus actif et son compère Adama Diop ratisse pas mal de ballons. Derrière rien à signaler car les hommes de Bruno Irles sont peu inquiétés. Malheureusement il n’y aura pas de buts.
En seconde période, c’est un peu le même scénario, même si les bordelais se montrent plus insistants avec l’avancée du chrono. Il faut dire que les prolongations n’existent plus depuis quelques années en coupe et que cela passerait directement aux tirs aux buts, avec le jeu de la roulette russe. Bordeaux va de l’avant, multiplie les situations mais toujours pas de réussite. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir Guillaume Odru, joueur le plus actif de cette rencontre côté bordelais, être récompensé sur un magnifique coup-franc. Ce sera l’unique but de la rencontre. Elle ne restera pas dans les anales, mais on pourra féliciter la combativité des joueurs de Tulle, qui évoluent trois divisions en dessous.
Au final, les Girondins passent l’obstacle sans briller mais verront le 6ème tour, dont le tirage sera fait mercredi soir.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Les notes Girondins4Ever
Diabaté : 5
Jousselin : 5
El Hajjam : 5
Droehnlé : 5
Trichard (c) : 5
Diop : 5,5
Odru : 6,5
Bahassa : 4,5
Shamal : 4
Openda : 4,5
Villette : 4,5
Irles : 5
