[CdF] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Tulle – Bordeaux

    Ce samedi 11 Octobre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match du 5ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au club du Tulle Foot Corrèze. La rencontre se jouait au Stade Alexandre Cueille. 

    Les hommes de Bruno Irles se sont qualifiés sur le score d’un petit but à zéro, grâce au coup-franc du milieu de terrain Guillaume Odru. Direction le 6ème tour pour les Marine et Blanc.

    Les Tops

     

    Guillaume Odru : Le milieu de terrain bordelais a sans doute réalisé son meilleur match cette saison. Même si l’adversaire était moins huppé sur le papier, il aura fait le boulot et même plus encore. Il était tout simplement le joueur le plus actif côté bordelais, tout au long de la rencontre. Il a montré une belle activité et s’est souvent porté vers l’avant en tant que premier relanceur. Plus à l’aise que d’habitude, on a pu voir une bonne complémentarité avec Adama Diop, lui aussi plutôt actif. Celui qui tire principalement les corners et coup francs indirects, s’est aussi essayé sur coup franc direct. On peut dire que ça lui a souri puisqu’il place un ballon en lucarne, ce qui permet d’ouvrir le score et surtout de remporter ce match. Une belle copie.

    Adama Diop : Titularisé avec Guillaume Odru en l’absence d’Adama Ba suspendu, l’ancien joueur de Bergerac a également montré de bonnes choses. Il a ratissé pas mal de ballons au milieu et son activité a empêché les joueurs de Tulle de se projeter rapidement vers l’avant, en cassant les offensives. Même s’il a eu un peu de déchet, notamment en seconde période, il a livré une belle prestation d’ensemble.

    Les Flops

     

    Soufiane Bahassa : Titularisé pour ce match de coupe, Soufiane n’a vraiment pas eu de réussite. Il a beaucoup tenté sur son côté mais il a eu beaucoup de déchet dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Il a eu plusieurs situations mais aucune n’est allée au bout. Est-ce que le terrain ne l’a pas arrangé, lui qui est un technicien ? C’est probable. Toujours est-il que sa copie est malheureusement en dessous de ce qu’on espère de lui. Il aura l’occasion de se rattraper sur un meilleur terrain la semaine prochaine.

    Steve Shamal : Ce n’est pas la première fois que Steve a du déchet au niveau technique. Pour lui aussi le terrain avec tous ces rebonds n’a pas aidé, mais malgré tout il avait l’occasion de mieux faire. Des choix qui ne sont pas bons, le dernier geste qui n’est pas précis et des passes qui ne sont pas dans le bon tempo. Steve n’aura pas pesé sur cette rencontre alors qu’il y avait de la place pour faire quelque chose.

    Royce Openda : Un peu à l’image de Bahassa et Shamal, l’ailier a eu plus de mal sur ce match et ce terrain. Dès qu’il faut jouer en posant le ballon sur un terrain avec rebonds, c’est tout de suite plus compliqué. Il n’a pas été aussi percutant que lors de ses précédentes prestations. Peu à son avantage pendant 70 minutes, il a été remplacé par Ludéric Etonde.